Trentaine galoppante

Et bonne année!

2018 : the end. Welcome 2019

2019 qui je l’espère sera bien moins chaotique que 2018 sur certains plans ! Les fêtes se sont bien passées; en famille. La mienne et celle de Va. Ce qui est bien c’est qu’avec la mère de Lu. on arrive à s’arranger elle l’a eu le 24 et moi le 25; c’est assez appréciable de réussir à s’entendre sur tout ça.

Lu. qui grandit à une vitesse impressionnante; elle est déjà une quasi ado dans son comportement si bien que ça lui a valu un bon recadrage avant hier en sortant du ciné. Quel caractère ! ! Bon après le coup de gueule on s’est expliqué calmement. Je me suis aussi excusé de lui avoir fait un peu mal (rien de méchant mais c’est pas mon genre). Je lui ai expliqué qu’avec Va. c’était pas ça en ce moment (entre autre) et que du coup j’étais aussi peut être un peu moins patient. "Je comprends" m’a t=elle répondu du haut de ses quasi 11 ans tel un adulte le ferait. Elle me surprendra toujours !

Va. avec qui je pensais que ça s’arrangeait ces dernières semaines… Je pensais. Re belotte dimanche dernier, lundi, mardi… Hier et aujourd’hui on ne s’est pas vu beaucoup car on avait des RDV chacun de son côté; ça m’a permis de souffler je dois avourer. J’ai beau essayer; je ne parviens pas à comprendre. Je pense faire out ce qu’il faut pour que ça roule mais il y a toujours un truc qui ne va pas. Elle est une éternelle insatisfaite. C’est dur ce genre de personnalité.

Et moi....Moi qui ai peur de me retrouver de nouveau seul; la peur de l’abandon comme dirait la psy. Ah tiens la psy… Je dois avouer que même si c’est dur cette démarche m’est très bénéfique.

J’ai l’impression que ma fatigue a oins de résistance. Et pour preuve j’ai fais une nuit de 10 heures hier ! J’arrive de plus en plus à me poser et à prendre du temps pour moi. Bon vacances aidant je dois l’avouer mais c’est tout de même une petite victoire.

Revenir ici me confier à toi est aussi une prise de temps pour moi et je sais que ça m’aidera; ça m’a aidé il y a de ça des années. Ah ces années là; que de souvenirs ! Elels me manquent. J’ai cette impression de passer à côté de ma vie; c’est une putain de sensation que j’ai l’impression de ne pas pouvoir maîtriser. Mais es-ce ça la finalité ? Maîtriser les choses ou vivre avec ? Je me pose beaucoup de questions en ce moment sur ce que je veux faire de ma vie. Lu. ne serait pas là ça serait clair je serais parti vivre au Canada comme j’en ai toujours rêvé. Mais je ne veux et ne peux pas l’abandonner; elle a besoin de moi et j’ai besoin d’elle. Quand elle sera un peu plus grande pourquoi pas… Mais je me rends compte aussi que je n’ai plu envie d’engagement; de mariage, de bébé, de concessions sans cesse… J’ai envie de voyager, de profiter, de voir grandir ma fille et d’être tout simplement heureux. C’est un truc que je n’ai pas encore énormément essayé ça le bonheur et je crois que ça sera mon objectif 2019 : être heureux.