Trentaine galoppante

Ecrit en vrac

Un peu de temps enfin pour me poser un peu et venir me confier à toi : j’en ai besoin. Ces derniers mois ont été très compliqués : vente de la maison après la prise de décision de se séparer tout ça après avoir passé mon CAP Pâtissier en candidat libre… Que de stress. Hormis la bonne nouvelle de l’obtention de mon cap j’ai passé un été de merde : cohabitation avec madame; attente de savoir si la maison était vraiment vendue ou non… J’ai passé mon été à stresser, espérer sortir de cette situation pénible. Nous y voilà; la maison est vendue. Ca a été dur, très dur vendredi lors de l’acte de vente. Enfin avant pour être précis; il a fallu dire au revoir à cette maison. Oui je sais tu va me dire c’est un tas de briques etc etc… Pas pour moi : j’ai tellement investi de temps dans ce projet c’était mon bébé quelque part ! Et j’y étais bien. Mais la garder… Difficile financièrement parlant. Et pour passer à autre chose dans un lieu chargé d’histoire… Pas sûr que ce soit l’idéal.

Alors voilà je suis chez moi depuis 3 semaines maintenant avec mon chien et ma fille une semaine sur deux. Et pourtant… Je pensais que j’allais être heureux une fois cette situation réglée. Bon je le suis ! Je ne manque de rien et comme je dis souvent pour faire bonne figure devant les rares qui prennent la peine de me demander comment je vis la situation : "il n’y a personne de mort ni de malade alors relativisons..." Ouais ça.... C’est pour faire bonne figure mais concrètement… Je me sens seul. Je me sens perdu, nul, incapable d’avoir su gérer une vie de couple et pour le coup tout est gâché. Je ne sais pas Comment je vais gérer cette situation; comment je vais aller de l’avant. J’ai peur.

J’ai tout un boulo que j’aime, une puce adorable, la santé, un bel appart, mon entreprise qui va se développer… J’ai tout pour être heureux… Mais il manque quelque chose : la compagnie, la complicité, le partage. Je rêve d’une personne avec qui je pourrai enfin partager ma vie et être heeureux; un peu comme nous l’étions au tout début ML et moi.

Putain 10 ans. Il y a 10 ans c’était le tout début octobre 2006. J’aurais jamais cru qu’on en arriverait là un jour. Je ne regrette rien, on a été heureux. Je l’ai aimé sincèrement et je pense que cela a été réciproque. Mais voilà les choses ont fait que… Il y a 10 ans je vivais un compte de fée; aujourd’hui je me demande si ça me ré arrivera un jour. Je ne suis pas pressé en même temps ! J’ai envie de profiter de mon célibat re voyager voir du monde, m’éclater en musique et en pâtisserie… Mais j’ai peur de m’habituer à ce confort du célibat et finir seul. Beaucoup de changements dans ma vie; j’ai peur. Serais je capable un jour de garder quelqu’un dans ma vie ?

Ce soir la nostalgie s’est fait une place dans mes pensées.