Trentaine galoppante

J'ai besoin de distance;je t'aime...

Ouais que penser de ça ? Mercredi soir ; en discutant elle me redit vouloir de la distance et réfléchir. Hier soir, elle m’appelle avant de rentrer et fini la conversation par « bisous je t’aime » »… Il faut m’expliquer là. Un réflexe ? Je ne pense pas qu’on dise je t’aime par réflexe. Ou alors c’est grave. Je crois surtout qu’elle fait un amalgame de tout en ce moment. Elle se met une pression de dingue avec son travail et ses études ; c’est fou. Elle veut tellement bien faire ; que tout soit parfait ! C’est tout à son honneur mais il faut savoir trouver je pense un juste milieu. Parce que bon elle me dit ne plu rien ressentir en ce moment pour quoi que ce soit : sa mère se faisant opérer ça ne l’inquiète pas plus que ça et ce n’est qu’un exemple. Tu vois j’ai l’impression qu’elle ne vit que pour ses études et elle oublie tout le reste. C’est dur à vivre, très dur.

Pour ma part j’arrive à aller mieux. Ou bien je me force ? Je ne sais pas trop. J’essaie d’avoir le sourire malgré ce moment difficile ; de me faire à mon nouveau « moi » et de lui parler. Je me dis qu’elle a besoin de soutien et que si je montre avenant et allant mieux ça l’aidera beaucoup et ça permettra peut-être de sauver notre couple et d’avancer. Mais je t’avoue j’ai du mal à rester positif des fois.

Ce week-end nous partons en week end sans le chien ni la petite. Juste nos deux. Hôtel avec piscine et spa et repas gastronomique le soir ; j’espère que ça va aller et que nous arriverons à en profiter et discuter. Je crois qu’on a besoin de se poser autant l’un que l’autre et de souffler.

Ce soir, je passe voir La. La est une amie digne de ce nom qui est enceinte, de 3 mois. Très content pour eux ! Quand elle m’a annoncé ça j’ai voulu passer les voir du coup ça sera en fin d’am. Elle m’a proposé de rester manger ; chose que j’ai accepté. ML faisait un peu la tronche hier quand je lui ai dit ça. Ben attends je sors et me change les idées ; elle a besoin de souffler je lui laisse de la distance et là elle trouve encore le moyen de faire la grimace ! Je pense que ce qui la dérange c’est de ne pas avoir été invité. En même temps vu l’heure où elle quitte le boulo on aura déjà presque fini de manger…

J’ai peur :/