Trentaine galoppante

La vie reprend ses droits

Dimanche 20 Janvier 2019

La nature nous a réservé une bien belle surprise ce matin : tout est blanc et calme. Le paysage s’est revêtu d’un manteau blanc; c’est beau et apaisant. Lu. et le petit voisin s’éclatent dans la neige; c’est si bon de les voir ainsi ! Insouciant et libre… Profitez.

Après une très bonne soirée hier avec Lu., Gr. et un pote à lui où nous sommes allé voir le match du sluc (très beau match soit dit au passage) et manger un burger (très sympa), repos ce matin. On a bien rigolé et j’ai bien discuté avec son pote qui est lui aussi un fan de pâtisserie. C’était cool. Si bien qu’il m’a demandé en ami sur FB ce matin. Ca me fait plaisir de voir que je peux intéresser des gens (sans forcément penser relation tu vois mais amitié)

Avant ça hier AM avec Lu., nous sommes allés faire 5 kms de vélo. Petite sortie au lac près de la maison mais c’était surtout pour prendre l’air et profiter du soleil et ça nous a fait un bien fou !

Entre ça et le match de basket nous sommes passé vite fait chez les voisins qui nous avaient invité pour l’apéro. Il y a eu un bug lorsqu’on a calé le RDV on s’est mal compris et moi j’avais acheté les places de basket… Bref on a quand même fait un coucou. Je revois du monde et ça ça me fait un bien fou.

Je me sens libre. Ce matin en me levant j’ai fais un peu de console; pris mon petit dej sans prise de tête et là je fais une pause pensant le ménage. J’aime bien faire le ménage et en plus ça me rassure quelque part; va comprendre.
Pendant ce temps Jean Louis Aubert débite ses textes de Houellebecq; un album magnifique.

J’ai mis la bougie en route pour parfumer un peu la maison; bougie que l’on mettait souvent avec VA. ... C’est encore dur par moment mais ça va quand même un peu mieux. A voir comment ça va se passer cette semaine; Lu. repart chez sa mère… Et les semaines tout seul c’est toujours un peu plus dur. Je pourrais sortir pour camoufler tout ça mais… Ces périodes de solitude font partie du cheminement dixit la psy. On verra. Il y a encore beaucoup de choses qui me ramènent à elle. Je me dis parfois qu’elle me manque et je repense au mal qu’elle a pu me faire et du coup ça aide à faire partir ces pensées de manque de présence. Tu sais j’ai honte mais je repense déjà à me remettre sur adopte. Encore plus honte.... L’idée de me laisser par des histoires sans lendemain.... Alors que je n’ai jamais été partisan de ça auparavant… Bref.

Et après malgré la neige nous allons chez Pa. et Fred.; mes initiateurs à la monoroue. On devais faire une virée mais avec la neige… PAs grave ça sera jeux de société. Et ça me fait tellement plaisir de les voir !