Trentaine galoppante

Plantons le décor

Ben oui après tout ce temps sans écrire ; il s’en est passé des choses ! Des très bonnes ; et des très moins bonnes:(. Plantons le décor :

Ma fille Lu : qui a 6 ans, adorable et que j’aime de tout mon cœur. Si je ne plaque pas tout en ce moment et ne me jette pas sous un train c’est pour elle. Ouais sacrée entrée en matière que je fais là ! C’est pourtant là où j’en suis. Elle a son petit caractère mais bon comme tout enfant ! Elle est ce que j’ai de plus cher au monde.

Ma femme ML : Ensemble depuis 8 ans et mariés depuis 6 ; nous avons vécu de merveilleux moments et d’autres plus difficiles. L’apothéose de ces moments compliqués : la reprise de ses études d’infirmière. Elle suit depuis 3 ans une formation d’infirmière financée par son boulo. Notre couple en a beaucoup souffert et nous en sommes aujourd’hui à un point qui m’effraie. J’y reviens après.

Moi : râleur expérimenté jamais content grognon et ne parlant pas. Ouais ; j’étais comme ça jusqu’au 27 mars ; date où je suis allé voir un microkiné pour ma fatigue persistante (depuis des années). La dernière alternative avant le prozac prescrit par le médecin (j’étais totalement contre ce truc). Ça n’a rien arrangé à ma fatigue mais par contre ça m’a énormément aidé sur mon problème de communication et de râlerie : depuis je me sens plus détendu, râle moins et parle avec ML. Ce blocage que j’avais de lui demander des choses comme « comment s’est passé ta journée » s’est estompé et je suis convaincu que le microkiné y est pour quelque chose dans tout ça. Il m’a ressorti de ces trucs qu’il n’aurait pas pu inventer. Deux jours après ça clachait entre nous (il faut dire que ça couvait depuis des semaines). Elle me dit vouloir de la distance et faire le point sur ses sentiments ; je m’effondre et lui explique tout ; le pourquoi du comment, mon enfance… Je n’ai jamais parlé de ça à qui que ce soit ; elle est la seule. La libération que je ressens et le fait que je sois prêt à changer. Je sais ça peut paraitre spécial mais c’est la vérité. J’ai eu un comportement vraiment nul ces derniers mois et je comprends que ça ait cassé quelque chose entre nous. Je m’en veux ; j’ai peur. Peur de la perdre je l’aime comme un dingue. Elle aussi à des tors (comme elle le dit elle-même) de ne pas avoir été présente, prise par ses études etc… Je flippe. Je ne vis plu depuis. Depuis le week-end dernier ça va un peu mieux. Elle m’a dit je t’aime ; tout comme elle l’a fait une fois ou deux la semaine dernière. Je ne comprends pas. Je ne sais pas où j’en suis ; à quoi m’en tenir. Elle, se met une pression énorme avec son travail de fin d’étude ce qui ne laisse de place pour pas grand-chose d’autre…

En plus de ses études ; nous avons l’année dernière construit notre maison et déménagé bref ; tout en même temps quoi. Ça n’a pas du arranger les choses. Et pour couronner le tout changement de boulo car c’était insupportable c’était devenu très difficile avec mon ancien chef. Bref ; tout un tas de choses qui ont fait que l’on s’est éloigné ; que je n’en peux plus et que j’ai tout gardé pour moi sans jamais extérioriser. Ouais pas joli joli tout ça !

Ma psy (car j’ai décidé en en parlant à ML de me faire aider) m’a dit que j’avais fait un gros surmenage ; qu’il fallait absolument que je prenne du temps pour moi ; et tu y contribue.

Voilà j’aurais aimé te dire que tout était tout beau tout rose ; j’aurais adoré mais ça n’est pas le cas. Ce qui me retient à la vie aujourd’hui c’est Lu. Ça serait égoïste de lui faire ça mais je t’avoue que j’y ai beaucoup pensé. Elle a besoin de moi.

Voilà les grandes lignes, on peut dire que c’est pas super réjouissant tout ça ! J’ai peur, je suis fatigué. Je n’en peux plus de cette situation j’ai besoin d’elle ; elle a besoin de distance. C’est insupportable.