Trentaine galoppante

Voyage et rencontres Normandes

Voyage et rencontres Normandes

Dear diary,

J’ai passé un putain de week-end. Que c’était bien ! J’ai déconnecté de tout et ai pensé…A moi. Cette sensation de se sentir libre, léger, sans contraintes dans le train à rêvasser. Et Paris, sous le soleil, que c’est beau ! Le temps d’une correspondance entre 2 trains, un sandwich, 14h me voilà arrivé chez Ch. Ch. Qui avait l’air en forme malgré ses petits soucis de la semaine passée où elle a frôlé le burn out. Résultat : en arrêt. Mais elle avait tenu à ce que je vienne. Alors nous en avons profité et pas qu’un peu !

L’après midi du vendredi fut consacrée à la pâtisserie nous avons préparé le dessert du soir ensemble. Quel bonheur ! C’est la pâtisserie qui nous a fait nous rencontrer Ch. Et moi. C’était excellent. Puis son chéri est arrivé, Fr., nous avons fait connaissance. Quelqu’un de super sympa ; c’était cool.
Le soir donc Ch. Avait invité des amis a elle. On a passé une super soirée, bien rigolé même si j’étais un peu vanné du voyage. Apéro dînatoire et partie de blanc manger coco ; un jeu un peu con con mais avec lequel tu rigole tellement ! Couché 4h dur dur. Mais très sympa. J’ai rencontré ses ami(e)s et je me suis senti tout de suite à l’aise avec majorité d’entre eux ; vraiment c’était sympa.

Samedi, réveillé vers 9h30 petit dej léger et papotage avec certains amis restés dormir car ils n’étaient pas en état de conduire. Puis Ch. A préparé à manger et nous avons mangé sur la terrasse ; sous un beau soleil. Quel pied ! ! Ca fait un bien fou ce soleil qui revient.

L’après-midi nous sommes allé visiter Rouen avec Ch et son chéri ; c’était juste magnifique. Sous un beau soleil marcher le long des docks, voir le centre de la ville chargé d’histoire il ne m’en faut pas plus. Puis le soir c’était soirée resto-concert avec les amis de Ch. et des amis des amis bref ; on était bien 18 à table. Forcément placé à côté de Ch., j’étais aussi pas très loin de Mél., avec qui nous avons commencé à bien discuter pendant le repas. Nous avons notamment parlé de voyage moi l’Irlande et elle New York ; du rêve plein les yeux tous les deux. Il y avait aussi à côté de moi Del., et face à moi Fr. Bref on a passe un super bon moment. Puis après nous sommes montés à l’étage où avait lieu le concert qui était vraiment très sympa ! Mais je n’ai écouté que d’une oreille…. Je suis allé aux toilettes en arrivant à l’étage et suis passé par le côté du bar en ressortant et là il y avait Mél. Et une copine à elle. Nous avons commencé à discuter, discuter, discuter…. Des voyages que l’on a fait ; de ceux que l’on aimerait faire…. On est sur la même longueur d’onde ; j’adore. J’ose la regarder dans les yeux quand je lui parle chose que je ne fais pas souvent je suis assez réservé là-dessus. Je ne sais pas pourquoi je me sens bien avec elle. Nous finirons la soirée assis en écoutant jouer le groupe et en parlant de mes pâtisseries. Au moment de partir elle me dit « bon ben au plaisir tu reviens nous voir hein !  » Ce à quoi j’ai répondu « oui avec grand plaisir !  » Couché 2h30 l’esprit apaisé : depuis des années personne ne s’était intéressé à moi ainsi ; je lui ai plu je l’ai vu et ça ça fait un bien fou. Je ne te dis pas qu’il se passera des choses entre nous mais de savoir que je peux intéresser quelque ; avoir une discutions avec alors qu’on se connaissait pas 3 heures avant ; j’avais besoin de ça ; de me prouver que je suis capable.

Dimanche : temps couvert mais on décide de le faire quand même : nous allons à Etretat. Arrivé sur place une vraie purée de pois : la pluie était de la partie. Nous avons marché pas loin de 3 heures malgré tout; la nature semblait encore plus naturelle dans cet élément. L’air marin la balade et le bon moment partagé entre amis m’a fait un bien de dingue. On a fait un selfie que j’ai partagé sur le facebook de moi et Ch., et tous ses amis que j’ai pu croiser la veille ont aimé notre photo; c’était rigolo. Mél. a même commenté en disant "profittez bien".

Dimanche soir retour vanné mais tellement bien ! Une bonne fatigue. J’ai montré à Ch. comment bien foncer un cercle à tarte et nous avons mangé puis papoté. Au moment de me coucher; je découvre un message de Mél. sur facebook : "j’espère que ton excursion à êtretat t’as plu bonne soirée". Ca m’a fait tellement plaisir! !

Lundi : après avoir encore papoté avec Ch., elle me ramène au train. Pas envie de rentrer. J’ai rencontré ce week end là une région magnifique et des gens super; je rêve d’avoir des amis comme ça par chez moi. Mais il me faut rentrer et je dois récuperer ma puce ce lundi soir. Je rentre la tête pleine de jolis souvenirs; réalise même un petit montage vidéo dans le train. Le soir; un message de Mél "coucou alors bien rentré ton voyage s’est bien passé?" Ca aura été le début d’une semaine de discutions tous les soirs pendant au moins 1h30… Elle me plait; j’ai envie de la connaître mais je me suis promis de ne pas m’imaginer de choses et de laisser faire le destin. Je dois y arriver et ne pas vouloir tout maîtriser. Je suis bien