Trentaine galoppante

Encore une baffe

Je rente à l’instant à la maison. Depuis quelques jours voire semaines; Lu. n’avait plu le même comportement à l’école : insolence; gestes violents envers ses camarades… Nous en avons beaucoup parlé la semaine dernière et elle me promettait une amélioration mais rien y faisait.

Si bien que nous avons té convoqué moi, Lu. et sa mère par la directrice de l’école. RDV était pris ce soir. Je m’attendais à tout sauf à ce qui va suivre…

Nous entrons dans le bureau de la directrice et elle nous énumère les faits : insolence, gestes violents...Bref on ne reconnaît plu Lu. Alors nous discutons; faisons un peu la morale à Lu. et on l’aide à s’exprimer : on voyait bien qu’elle avait de la colère en elle. On y va par étapes ça ne vient pas des enseignantes, pas des copains/copines...De papa ? Ah nous y voilà. On propose à Lu. de sortir pour discuter car ça ne concernait que nous. Je me doutais où elle voulait en venir : comme elle m’a dit; elle s’inquiète pour moi. Elle est triste que ça se soit fini ainsi avec Va. Elle trouve que j’ai changé ces derniers temps et ne savait pas comment me le dire.

Gros sur la patate; je tente de lui expliquer que c’était mieux ainsi pour tout le monde surtout pour elle et moi; que parfois ça ne peut pas coller entre les adultes et qu’il valait mieux arrêter plutôt que de faire subir la relation à tout le monde; chose qui se passait depuis quelques temps.... J’essaie de trouver de mots d’enfants et lui dit qu’elle n’a pas à s’inquièter pour moi mais que par contre son comportement m’inquiète.

Je te la fais courte ça a bien duré 30 minutes… Je me sentais si mal ! J’avais envie de pleurer cette histoire avait réussi à atteindre ma fille. Son comportement de merde avait touché ma fille. Là c’est trop; je crois que j’ai de quoi la détester maintenant. Jamais on touche à ma fille de quelque façon que ce soit.

Je restais septique quand même sur le bien fondé de ses arguments. Elle m’a certifié que c’était à cause de ça. Je lui ai alors expliqué que même quand on était contrarié on ne s’exprimait ni par la violence ni par l’insolence… Puis après il a fallu déballer ça devant la directrice et sa mère… Je ne suis pas rentré dans les détails. Je me suis senti si nul ! Le père qui enchaîne les relations et qui n’es pas foutu de les faire vivre… Ca se fini toujours en séparation…

Une chose positive Lu. travaille bien. Et ça c’est top. J’espère que tout va rentrer dans l’ordre niveau comportement; ça me tracasse énormément.

Pour finir nous sommes allés sa mère Lu., et moi au KFC. Une heure s’était passé, elles avaient pu discuter avant qu’on se rejoigne et l’on a fait un dernier point. J’ai eu confirmation que Lu. à mal vécu les périodes de dispute avec Va., et qu’elle voyait bien que ça n’allait pas et ça l’inquiétait. Je me sens si nul !

Nous avons pu faire un point tous les trois et ça c’est bien que l’on ait réussi à garder notre entente pour être là quand il le faut pour Lu., on aura au moins réussi ça; notre divorce !