Trentaine galoppante

L'envie d'écrire renaît

Ce que tu m’as manqué ! Ecrire; te faire part de toutes ces choses… Ma thérapeute dit que ça peut être très bénéfique pour se lâcher; exprimer ses peurs mais aussi partager ses joies; ses réussites; ses satisfactions. Aussi pour prendre du temps pour moi et arrêter de fuire mes pensées par un amas de plein d’activités diverses qui occupent mes journées de 7 à 21h…

Ouais ma thérapeute. 35 balais divorcé papa à mi temps; il n’en faut pas plus pour se poser de sérieuses questions sur la vie; sur cette putain de vie que l’on rêve si belle quand on a 17 ans et que l’on vit au final comme monsieur tout le monde… Moi qui voulait voyager; vivre au Canada; je n’ai rien fait de tout ça. Je ne regrette pas ma puce mais…

Je vois cette vie qui defile. Réveil boulo dodo… le rythme s’acharne, le monde déraille. Le temps passe, vite, très vite, déjà 35 années d’écoulées. 35 années à chercher le bonheur et à le voir s’envoler au moment où je semble pouvoir l’attraper… Et si il me faisait peur ce con de bonheur ? Où peut être que je ne le mérite simplement pas…

Janvier dernier; j’ai rencontré Va. Une ravissante jeune fille avec qui l’on a tout de suite accroché. Je le tenais ce bonheur et… 4 mois après on se séparait pour se remettre ensemble une semaine après. La raison ? Elle est insupportable. Jalouse possessive vivant dans son passé; elle a décidé d’entreprendre un travail sur elle même.
Sortie de ça je l’aime énormément. On est très complémentaire; des copier=coller comme dirait ma soeur… Mais il y a ce point. Un seul point ce comportement qui me fait si mal quand elle s’y met...Alors je fais le mec patient et compréhensif; j’essaie de l’aider comme je peux mais je sais qu’un jour je perdrai patience. Et es-ce que c’est vraiment ce que je veux ? Si c’était elle la bonne cette fois ? Ou rester avec elle et être triste à chaque fois qu’elle déraille avec ses mots blessants ? Ca me fait peur tout ça. Mais bon on verra bien.

Je suis fatigué. Fatigué de tout ça, toutes ces questions permanentes et ces analyses en tout genre "suis-je assez ceci?" "pas trop cela?"

Tout qui se bouscule mais je vais m’arrêter là pour le moment; le temps de canaliser tout ce que j’ai à te raconter
.