Trentaine galoppante

Quand les papillons s’envolent….

11h34.. Je suis dans le train du retour ; je viens de changer mes billets. Je serai arrivé pour 16h au lieu de 21h. Qui l’eût cru hein ? Pas moi on est d’accord. Et pourtant…

Hier matin, départ pour la mer en voiture avec Mel. C’est elle qui conduisait. C’est elle qui a amorcé la conversation en m’expliquant que je lui plaisais beaucoup, qu’elle se sentait bien avec moi mais…eh oui il y a un mais… Mais elle n’arrive pas à se détacher de son ex avec qui elle est toujours proche même si il n’y a plus rien entre eux. Et puis elle a peur, peur de se lancer dans une nouvelle relation dans laquelle elle pourrait souffrir… Elle m’assure à plusieurs reprises que ça ne vient absolument pas de moi mais bien de elle ; qu’elle est désolée. Pas autant que moi…. Alors je lui ai répondu que, vu qu’on était dans les confidences, il était vrai qu’elle me plaisait beaucoup ; que le courant passait plus que bien entre nous et que si un jour il devait se passer quelque chose entre nous alors je m’étais dit que oui pourquoi pas…. Mais qu’avant tout il nous fallait nous connaitre plus, mieux, et que ma venue était essentiellement pour ça découvrir qui était Mel et rien de plus dans le sens où je n’avais aucune idée derrière la tête. Passer un bon weekend end ensemble, se découvrir et voir…. Mais a aucun moment brûler les étapes. Que si il s’était passé quelque chose ce week-end je ne sais pas si je serais allé jusqu’au bout car…Elle n’est pas comme les autres filles ; ce que j’imaginais avec elle dans une éventualité la plus totale était plus qu’une histoire de passage. J’ai ajouté que je la comprends, que oui ça fait peur mais ça fait partie de la vie ; que pour avancer il faut savoir tomber et que si quelque chose naissait entre nous ça ne se casserait pas forcément le nez… La discussion a duré quasi 2 heures elle m’a dit que j’avais le droit de lui en vouloir, de partir…. Je lui ai expliqué que malgré ça on pouvait se le faire notre week end ensemble que même si on est là en ami j’appréciais toujours Mélanie pour ce qu’elle est pas par intérêt… Voilà pour les grandes lignes. Le restant de la journée fut à la mer ; un bon dépaysement malgré l’amertume qui régnait dans ma tête… Les papillons qui étaient là vendredi se sont envolés vers le large de la manche.

C’est de se voir "en vrai" qui lui a fait prendre conscience de tout ça; de se retrouver devant le "fait accompli" et de se dire que… J’ai apprécié sa franchise. Je me dis que si elle m’avait sorti ça alors qu’on s’était mis ensemble ça aurait été encore plus dur.

J’ai envie de pleurer en écrivant ces quelques lignes ; mais je ne peux pas. Dans le train ça ferait désordre… Pourquoi ? Pourquoi quand quelqu’un m’intéresse elle n’est pas prête au final ; elle est très démonstratrice et au final… C’est la deuxième fois en 6 mois ; j’en ai ras le bol .Ca ne vient pas de moi paraît-il ; elles ont peur de recommencer… Je me demande si un jour je retrouverai quelqu’un avec qui je serai heureux quand je vois ça ! J’en ai plus qu’assez. Pourquoi ? Je ne suis pas du genre à sauter sur la première venu mais Mag et Mél sont 2 personnes qui me plaisaient vraiment ; 2 personnes qui étaient très avenantes et qui au final se rendent compte….Qu’elles ne sont pas prêtes. Je suis condamné à rester seul si j’ai bien compris ; je ne suis pas assez pourrit pour faire au final ce qu’elles veulent ; le mec macho profiteur qui ne pense qu’à… Pff

J’avais trouvé en elle quelqu’un d’attentionné, intéressant, drôle, aimant voyager, qui s’intéressait à moi et toutes ces choses-là étaient partagées et réciproques. On avait fait plein de projets on devait se revoir dans 15 jours à l’anniv de Ch et avant ça passer une journée sur Paris, puis elle devait venir me voir chez moi, puis on devait aller à Europapark, St Malo et j’en passe…. J’étais heureux de tout ça, je me sentais vivant rempli de ces petits papillons qui en l’espace de quelques instants m’ont quitté de nouveau. J’ai l’impression d’avoir perdu beaucoup. Je me suis trop vite attaché. C’est fini ; j’ai mal.