Trentaine galoppante

Elle et ses démons

Encore une soirée à supporter ses démons : tu es trop distant; tu ne m’as pas parlé de ceci; tu es pas assez celà… Tu as passé la majorité de ton temps avec ta fille (et donc pas avec moi sous entendu...)Et pour la énième fois sa suggestion d’en rester là; de la laisser car elle ne me rend pas heureux (dit-elle). A croire que c’est ce qu’elle veut mais que je prenne la décision. "Je ne veux pas te rendre malheureux me dit-elle". C’est donc une fatalité et aucune solution ?

Il est vrai que c’est pas simple et pesant. Comme si elle voulait tout faire pour saboter notre relation qui était si bien partie… Elle se pose trop de questions et elle le sait. Elle s’est excusé un nombre incalculable de fois mais rien ne change; ça empire même.

Et moi je suis impuissant. J’ai utilisé tous les recours pour essayer de la raisonner de manière gentille, avec bienveillance, de manière un peu plus directe… Mais rien n’y fait. Je suis désemparé face à cette situation qui m’échappe et pourtant...Je tiens à elle. On est tellement complémentaire hormis tout ça… Mais je ne supporterai pas ça éternellement. Je suis fatigué.