Trentaine galoppante

Me revoilà...Encore

Eh ben oui, encore car je dis que je me remets à écrire et au final.... Bon ce coup ci c’est la bonne. Et en plus je vais en avoir besoin…

Ce qui devait arriver arrive : nous divorçons. A l’amiable. Le mot est dur, presque irréel comment ça peut arriver ? A moi ? A nous? ? Et cette pauvre puce de 8 ans qui n’a rien demandé.... Mais c’était plus que nécessaire après deux ans de réflexion ça ne peut plus durer. On est plus heureux c’est évident autant dire que lorsque nous avons abordé le sujet il y a de ça 2 mois la décision n’a pas traîné : si on est plus heureux à quoi bon continuer ? Autant en rester là et réussir à s’entendre un minimum afin d’assurer un bel avenir à notre puce. Se séparer avant d’en arriver au point de non retour : celui de se pourrir l’existence tellement on se supporte plus…

Alors depuis deux mois tout se chamboule : vente de la maison, dossier pour le divorce.... J’ai l’impression de reculer, de retomber en arrière; d’avoir raté un truc. Vendre la maison qui m’a demandé tant de sacrifices, de travail… Se retrouver seul avec ma puce une semaine sur deux… J’ai peur de cette solitude.

J’essaie de positiver ! Début d’une nouvelle vie, faire de nouvelles rencontres, recommencer à voyager ! Et ne plus faire cette connerie; celle d’aimer… Ouais je me demande aujourd’hui si je serai capable un jour de refaire confiance à quelqu’une… J’en doute. Il est sûrement trop tôt pour le dire.

Je relis mon ancien journal; celui de l’époque où l’on attendait La petite… Où l’on était amoureux… Ouais, ça eût existé. De beaux souvenirs malgré ceux moins positifs que j’ai de ces derniers temps. Je ne pensais pas qu’un jour ça m’arriverait.

Malgré tout la vie continue; ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !