Trentaine galoppante

Une année se termine

La dernière fois que je suis venu te causer; c’était pas trop ça. Ben… C’est pas beaucoup mieux maintenant…

Retour sur ces 3 derniers mois :

Peu de temps après notre séparation avec Va., nous nous sommes remis ensemble peut être 1 semaine après… C’est moi qui suis retourné vers elle. Elle m’a avoué un peu plus tard qu’elle crevait d’envie de faire de même. J’avais l’impression de ne pas avoir laissé assez de temps; assez de chance à notre histoire. L’impression de ne pas avoir été assez patient avec ses comportements et me disais que ça finirait bien par s’arranger un jour…

Nous avons tout remis à plat, une fois de plus. Il n’aura pas fallu plus de 24 heures pour qu’elle me refasse une crise pour je ne sais plu quel motif d’ailleurs.... Mais je me suis accroché à l’idée que c’était passager; que ça allait s’arranger.

De mon côté j’avance : la psychanalyse m’aide beaucoup; je comprends énormément de choses et arrive à canaliser certaines choses mais il y a encore du chemin. Premier point j’arrive à dire ce que je pense sans avoir peur de ce qui va en suivre : si un truc me gonfle je le dis peu importe qui est en face. Ca plait tant mieux ça ne plaît pas… Eh bien il faut faire avec. Assez de tout prendre sur moi. C’est une des choses qui m’a épuisé : toujours vouloir arrondir les angles avec tout le monde pour ne pas "les perdre". Et puis c’est mal saint de ne pas dire ce que l’on ressent; j’aurai mis plus de 30 ans à le comprendre.

Le reste suit son cours de ce côté; il faut que j’apprenne à me poser et à penser à moi; à prendre du temps pour moi; à lâcher prise comme disent les gens modernes. Je me suis aidé pour ce point de la méditation pleine conscience; c’est une approche qui peut paraître un peu sectaire mais il n’en est rien; c’est à mon sens une sorte de relaxation qui apporte beaucoup de bénéfices.

Trois mois ont passé. Nous partageons de bons moments mais tellement de disputes… Vu que je n’ai plus peur de dire ce que je pense je t’avoues que des fois ma patience laisse place à à mon côté un peu impulsif. J’ai du mal à la comprendre. Souvent je me dis (et je lui dis) que si l’on voulait mettre toute notre histoire par terre on ne s’y prendrait pas autrement… Et 2 minutes après elle s’excuse…

Bon nombre de mecs auraient déjà pris la fuite… Mais moi je reste. Pourquoi ? Je tiens à elle malgré ça. Ou à sa présence ? Purée je l’ai pensé; je suis affreux. Mais tu sais à part elle je n’ai pas grand monde : une famille égoïste; quelques rares vrais amis et c’est tout… Beaucoup de gens que je pensaient mes amis cette année m’ont déçu. Si je ne prends pas de nouvelles personne n’en prend…

J’ai toujours cette putain de peux d’être seul. Alors que j’ai tout : un boulo, un toit, une super fille qui grandit, la santé… Mais la solitude est toujours là; à me guetter d’un œil. Et pourtant j’ai envie de tant de choses ! Voyager, profiter de ma nouvelle passion qu’est la monoroue, faire de la musique…

Je suis perdu; je ne sais plus quoi faire. Quoi que je fasse je ne me sens pas heureux. J’ai terriblement honte de ça je t’assure car je ne manque de rien techniquement parlant. J’ai encore tellement de choses à te dire !