Trentaine galoppante

On avance

Dear Diary,

Ah le titre là est bien adapté à mon état d’esprit du moment : on avance. Je dois l’avouer ces derniers temps je me sens si bien ! J’ose dire les choses quelles qu’elles soient; j’ai fais prendre conscience à une personne qu’elle avait besoin d’aide; nous avons discuté et ça lui à fait du bien. Et du coup d’avoir pu apporter un peu d’air à cette personne ça m’a fait un bien !

Depuis quelques temps je me sens différent : comme si tout ce que je fais depuis des mois avec la psy se décantait et que je voyais enfin se concrétiser un résultat : un état d’esprit positif; une envie de vivre les choses; d’oser ! J’en veux pour preuve : je chante. Avec mon groupe je chante. Ouais qui l’eût cru hein ? Et j’adore ça. C’est une énorme victoire pour moi tu sais !

Aussi le petit mot que j’ai fait à Lu. pour son anniversaire :

Ma grande Lulu, Afin que tu puisses t’acheter un souvenir lors de ton voyage en Italie avec Maman; tu trouveras joint à ce petit mot quelques euros. Onze ans tu entes dans l’âge des grands ! Profite de ces belles années qui passent très vite afin de te faire plein de jolis souvenirs. Continues aussi tes efforts; je les vois et je suis fier de toi. Je te souhaite un joyeux anniversaire en ce 06/03/19; j’espère que la soirée resto avec ton papa et ta maman t’aura plu. Tu sais que nous sommes toujours là pour toi; en voici une preuve. Gros bisous de ton papa qui t’aime

Autant te dire que me mettre à nu comme ça je ne l’aurais pas fait il y a encore peu. Et donc nous avons fêté au resto ses 11 ans avec sa mère et moi; ce fut une soirée sympa. Je suis content de la relations que nous avons sû garder pour être là pour elle; vraiment !

Et puis il y a Ch; Nous nous rapprochons de pus en plus. Mes journées commencent par un "salut beau brun" par message lors que c’est elle qui met le premier message du jour; ou par un "bonjour charmante demoiselle" lorsque c’est moi qui ouvre le bal… Je sais que je lui plaît ar elle me fait souvent des compliments sur mon physique mais ausi sur qui je suis. "Tu es une chouette personne" ou encore "j’adore cette partie de ta personnalité"... Et je t’avoues que ça ça me touche et m’aide beaucoup. Je prends conscience que je suis quelqu’un de bien; pas trop moche et qui en a dans la tête. Je commence à m’attacher à elle et ça ça me fait peur je dois aussi l’avouer.

Mais attention ça ne veut pas dire que le combat contre mes démons est terminé ! Et ce qui m’inquiète c’est ça : retomber en derrière et que cet état d’esprit qui e constitue en ce moment et me plaît tant s’efface. Mais bon profiter de l’instant présent oui voilà; ne pas top se poser de questions… Je suis content.